MES ORGUES DE BARBARIE

   

Mon complice, mon frangin, mon poto ...  c'est un orgue Bougon pneumatique 29 flutes,

et son compère un orgue portable Chanterue de chez Cautin.                            

                                                                                                                     Photo marche locmine                                 Le Chanterue 

Mon permier orgue de barbarie, j'en ai longtemps rêvé, je l'ai beaucoup cherché, alors que lui il dormait pépère à plus de mille bornes de moi, tout nu près de la cheminée au pied du Mont Ventoux. Son facteur m'a parlé de lui ! Alors avec mon homme on est allé à sa rencontre, on a fait chacun la moitiè du chemin et ensemble on est rentré à la maison.  On a bossé pour bien se connaître et on s'est bien habillé pour vous faire honneur. Et depuis ... c'est mon zinzin, mon copain, mon frangin ! 

C'est mon complice  parfait pour toutes les animations fixes ou ambulantes, spectacles de rues ou en salle. C'est un orgue pneumatique 29 flutes, il s'alimente avec des cartons perforés - Son facteur d'orgue : Didier Bougon.

Et un jour... le Bel Endimanché a ramené un p'tit Cautin à la maison !

Ca faisait un moment que je l'avais remarqué. sur plusieurs festivals on s'était croisés. Et un après-midi de novembre, au Festival des Chanteurs de Rue à QUINTIN, je le revois : il est beau et il sonne à faire pleurer !  Et quel effet sur l'épaule de Bibi La Crême pendant que je me pavane derrière mon orgue à moi "Le Nini Peaud'Chien  bien endimanché" !  Alors j'ai craqué et je l'ai adopté ... 

Et c'est ainsi que mon premier orgue de barbarie, un Bougon pneumatique 29 flûtes, a ramené un p'tit copain à la maison, un Chanterue de chez Guy Cautin. Et depuis on ne se quitte plus, le plus grand a fait un peu de place au plus petit, c'est à chacun son tour de jouer. C'est vrai que plus on est de fous plus on s'amuse !!!

J'ai hâte de vous les présenter.

Nini Peaud'Chien.

 

  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site